Site Web Mairie

Démarches administratives


Des modèles de documents administratifs personnalisables en ligne sur Service-public.fr

Service-public.fr référence et met à disposition des usagers, aujourd’hui près de 234 modèles de lettres administratives ou d’attestation dont une centaine réalisée par sa rédaction, qu’il s’agisse d’attestations, de formulaires mais aussi de lettre types qui abordent de nombreux thèmes de la vie courante (logement, transport, travail, santé, énergie, assurance...)

Ce service gratuit permet ainsi aux usagers de mieux formaliser leurs demandes auprès des administrations ou des entreprises.

Cette démarche s’inscrit dans un processus de modernisation continu engagé avec les usagers depuis 18 ans pour améliorer les contenus et services du site officiel de l’administration française. Jusqu’à présent, le modèle de texte devait être sélectionné et recopié sur un document de traitement de texte avant de le personnaliser.

Nouveau : Des modèles de lettre personnalisables sur Service-public.fr
Le document se complète automatiquement en ligne, en fonction des réponses que vous apportez en donnant vos coordonnées et celles du destinataire de la lettre et d’autres informations liées à la demande même.

Les lettres personnalisables, les plus utilisées par les usagers, mises en ligne concernent :
• Le congé parental
• La notification de départ à la retraite du salarié
• La lettre de démission du salarié

Une quinzaine d’autres modèles de documents vont suivre prochainement.


Coordonnées

Mairie de Pontacq

Place Huningue

64530 Pontacq

 

Téléphone :

+33 5 59 53 50 05

Télécopie :

+33 5 59 53 69 05

Courriel :

contact@ville-pontacq.fr

 

 

Horaires d'ouverture

 

 

Le lundi:

de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 18h30

mardi et mercredi:

de 9h00 à 12h00

et de 14h00 à 17h00

Le jeudi :

de 9h00 à 12h00

Le vendredi :

de 9h00 à 17h00

L'accès à la bibliothèque est assuré le samedi matin.


Vu dans la presse